Historique

L'Histoire de l'entreprise Meister

Fabricant depuis plus de 100 ans 

À travers son siècle d'existence, d'entreprise familiale à l'origine, au statut de multinationale aujourd'hui, MEISTER s'est développé dans le secteur du bricolage et plus particulièrement des outils à main. Le champ d'activité de l'entreprise s'est élargi pour couvrir aujourd'hui la production, le négoce à la fois au détail et en tant que fournisseur des grands noms de la distribution, ainsi que la prestation de service. 

L'usine Meister début XXème siècle
Après la fusion d'entreprises pionnières telles que Abraham Diederichs, Erbschloe et Metafranc sous l'égide DIY WORLD, le groupe propose plusieurs marques afin de répondre aux différents segments de marché efficacement et d'offrir une des gammes les plus complètes d'Europe. MEISTER approvisionne les distributeurs de renoms en Allemagne et en France et bénéficie d'une popularité/notoriété reconnue.

L'expérience des produits

Parmi les principales déclinaisons de la marque Meister, on retrouve Meister Craft pour l'électroportatif ainsi que Meister Garten pour l'univers jardin (outils à main et électroportatif jardin).
Un des atouts de Meister est sa richesse de gamme, du sécateur à la perceuse à colonne en passant par les articles de loisirs.

Fort de ses 17 000 références et de moyens logisitiques modernes et puissants, le groupe s'exporte désormais à travers toute l'Europe, et s'exporte même en Asie avec la création en 2003 de la DIY products Asia Ltd. à Hong Kong.

La puissance d'un groupe mondial

Le groupe fait partie depuis 2004 du groupe
WÜRTH, leader mondial de la fixation professionnelle. Meister est une des 426 sociétés qui forment ce groupe au sein duquel travaillent  plus de 58 000 collaborateurs réalisant un chiffre d'affaire de 7,5 milliards d'euros en 2009, dans 84 pays.
  

 



Votre panier
Newsletter
Inscrivez vous à notre newsletter.
Je m'abonne
Je me désabonne
Recherche
 
Site réalisé avec PowerBoutique - création site ecommerce